2 novembre 2021

Contre les violences faites aux femmes

Les villes s’unissent

C’est un fléau qui touchent encore trop de monde ! Chaque année, en France, 220 000 femmes déclarent subir des violences et seules 18% d’entre elles portent plainte. Afin de sensibiliser le public sur les violences faites aux femmes, les communes de Hem, Lannoy, Lys-Lez-Lannoy, Toufflers, Sailly-Lez-Lannoy s’unissent. Voici le programme de l’événement.

""

Médiathèques

• Retrouvez une sélection d’ouvrages thématiques dans les bibliothèques et médiathèques de Hem, Lannoy, Lys-Lez-Lannoy et Toufflers.

Marches blanches

• Samedi 20 novembre : départ à 18h de l’école du Petit Prince à Lys-Lez-Lannoy
  • Samedi 4 décembre : départ à 10h au niveau du 3 chemin des écoliers à Sailly-Lez-Lannoy

Sensibilisation

• Samedi 20 novembre : présence sur le marché de Toufflers avec des informations et distribution de documents et de rubans blancs.

Arbre à messages

• Venez accrocher un petit message sur l’arbre à vœux devant la mairie de Sailly-Lez-Lannoy

Opération « sacs à baguettes »

• Toute la semaine du 25 novembre, des emballages de baguettes de pain personnalisés seront distribués dans les commerces participants avec des messages de prévention des violences conjugales à Hem, Sailly-Lez-Lannoy et Willems

Expositions

• Retrouvez les œuvres thématiques réalisées par des artistes toufflersois dans les mairies de Toufflers et Lannoy

Self défense

• Mercredi 1er décembre à 19h30 : le club de karaté de Toufflers organise un cours de self défense au complexe sportif de Toufflers, rue des écoles (dans la limite des 30 places disponibles).
visuel du violentomètre

Contre les violences faites aux femmes, un seul numéro (anonyme et gratuit) : le 3919

Numéros utiles des communes + téléchargez le violentomètre