23 septembre 2022

Hémois en rose

Tous unis contre le cancer du sein

Hémois en rose

Pendant tout le mois d’octobre
Rens. 03 20 66 70 38

La ville s’engage dans la campagne d’Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Opération « Mon bonnet rose »

L’opération « mon bonnet rose » est relancée. En 2021, elle avait permis à une douzaine de couturières hémoises de fabriquer bénévolement, à partir de T-shirts en coton récupérés, 158 bonnets de chimio transmis à l’association Mon Bonnet Rose, pour accompagner les femmes durant leurs soins. Relevons le défi et battons ce record ! Jusqu’au mercredi 5 octobre, les T-shirts sont collectés. Vous pouvez les déposer en mairie, à la ferme Franchomme, dans les centres sociaux, au Centre de Beaumont. Ils seront bien utiles lors du challenge couture organisé vendredi 7 et samedi 8 octobre de 10h à 18h à Franchomme.

Village Hémois en rose

Dimanche 2 octobre à 9h le village « Hémois en rose » ouvrira à nouveau ses portes. Il réunira des professionnels de santé de l’hôpital de Roubaix, du groupe Ramsay pour informer et sensibiliser au dépistage. Des commerçants locaux seront également présents pour réaliser des ventes au profit d’associations. La ville distribuera des rubans roses, des tote-bags et vendra des parapluies afin de récolter des dons pour une association luttant contre le cancer du sein.

Marche Kiabi

Une marche rose sera organisée par Kiabi à 12h le 20 octobre.

Théâtre

Le 8 octobre, l’espace Diligent accueillera également une pièce de théâtre « Les Dépisteuses » suivie d’un échange sur la sensibilisation au dépistage.