15 décembre 2022

Ramassage des sapins de Noël

Un geste pour l’environnement

Une fois les fêtes passées, ils sont nombreux à être abandonnés. Donnez une seconde vie à votre sapin de Noël en le déposant dans un point de collecte. Il sera recyclé en broyat pour les cultures.

Divers points de dépôt sont disséminés dans toute la ville (cf. tableau). Les sapins naturels doivent être déposés propres, sans laque ou neige artificielle sans aucune décoration. Une fois broyé, le résidu des sapins sera mis à la disposition des habitants qui le souhaitent pour protéger leurs allées ou plantations dites de bruyère (hortensia, rhododendrons, azalées) car le broyat de sapin est trop acide pour les autres plantes.

Ce broyat sera distribué samedi 21 janvier 2023 aux ateliers municipaux avec un atelier compostage organisé par le service développement durable.

LIEUADRESSEDATES
Ateliers municipauximpasse BoussemartDu 3 au 7 janvier de 7h30 à 12h et de 13h à 17h, le samedi de 8h à 12h
Parking du Centre Intergénérationnel de Beaumont3 rue RacineDu 3 janvier, 8h, au 7 janvier, 11h
Parking de l'épicerie solidaireavenue du Dr SchweitzerDu 3 janvier, 8h, au 7 janvier, 11h