20 janvier 2023

Défi familles Zéro Déchet

La saison 6 débute le 3 février 2023.

Réunion d'information

Vendredi 3 février à 19h
Salle des mariages de la mairie

Vous en avez marre de voir vos poubelles se remplir ? Vous avez envie d’en faire plus pour la planète ? Alors rejoignez sans attendre le défi familles zéro déchet !

Engagée dans la démarche, la ville de Hem en est à sa 6e saison avec des dizaines de familles engagées. L’objectif est simple : grâce à des ateliers, vous apprenez des astuces pour refuser le superflu, réduire vos déchets et réutiliser en allongeant la durée de vie des objets. Les ateliers sont gratuits sur inscription préalable.

Nouveauté cette année, des grandes collectes seront organisées en marge du marché dominical sur la Grand’Place, au profit d’associations. Notez déjà la date de ce rendez-vous : dimanche 14 mai avec une collecte de bouchons en plastique et liège, de livres, de lunettes et de matériel d’écriture. Vous pouvez déjà commencer à mettre de côté…

Juste avant, à 18h, les bonnets de chimiothérapie confectionnés par les bénévoles lors de l’opération « Hémois en rose » seront remis à l’association « Mon bonnet rose » qui accompagne les personnes atteintes de cancer du sein.