2 mai 2023

Fête du Vélo 2023

Fête du Vélo

Animations et informations de 14h à 18h sur la Grand’Place

Le deux-roues sera à la fête le 27 mai avec de nombreuses animations et informations autour du vélo. Venez faire travailler vos mollets !

C’est le moyen de transport en vogue. Samedi 27 mai, la ville de Hem met le vélo à l’honneur pour la Fête du Vélo. Pour encourager les Hémois à prendre leur vélo plus régulièrement (pour aller au travail ou pour des loisirs), la mairie a prévu de nombreuses activités tout un après-midi dédié à la pratique du vélo avec un village sur la Grand Place : animations autour du vélo (décoration de casques, parades à vélos pour les enfants puis pour les familles) et des stands d’informations sur les mobilités douces. Deux parades sont organisées : à 15h pour les enfants et à 16h pour les familles.

Lors de la fête du vélo, le samedi 27 mai de 14h à 18h, l’agence mobile ILEVIA sera présente sur la Grand’Place pour vous permettre de créer ou reconduire votre carte de transport ! On vous rappelle que les transports sont gratuits pour les -18 ans de la Métropole Européenne de Lille, mais qu’une carte doit être établie au nom de l’enfant.