22 mai 2023

Dimanche 14 mai
De 9h à 12h
Grand’Place

Guide du compostage de la MEL

Dimanche 14 mai, de 9h à 12h, rendez-vous au Jarditroc !
En marge du marché de la Grand’Place, venez échanger vos graines et plantes.
Un atelier compostage avec distribution de compost est également prévu, ainsi qu’un atelier « zéro déchet dans son jardin ». N’oubliez pas votre contenant !
Le Jarditroc est l’endroit idéal pour partager des astuces entre jardiniers ou attraper la main verte !
  • Réalisation de mini-potageurs : toute la matinée, chaque enfant peut venir avec un petit pot pour planter une graine, une petite plante et repartir avec.
  • Distribution de compost en provenance du Centre de Valorisation Organique : toute la matinée, venez remplir vos sacs de compost afin d’amender naturellement votre jardin, vos balconnières.
  • Initiation au compostage – à 10h : quoi composter, comment mettre en route un composteur, un lombricomposteur ? vous pourrez repartir avec un bioseau, avoir des explications sur l’aide à l’achat de composteur de la ville.
  • Zéro Déchet au jardin Vos déchets ont de la ressource – à 11h : de nombreux avantages : moins de déplacements en déchèterie, une meilleure protection des sols et des plantations, la production d’amendements et de fertilisants naturels et un coût de gestion moindre pour les collectivités et donc les contribuables.
  • Economie d’eau / écogeste – à 11h30 : les bons gestes pour économiser l’eau au jardin en toute saison, avoir des explications sur l’aide à l’achat de cuve de récupération de la ville.