26 juillet 2023

Trottinettes et vélos en libre service

Ils sont arrivés !

Téléchargez l'application LIME

Téléchargez l'application TIER

Un problème ?

Vous constatez un vélo ou une trottinette mal rangée ?

Contactez LIME et TIER par mail

LIME

TIER

Vous avez certainement remarqué les zones pointillées dans les rues de Hem, celles-ci accueillent désormais des trottinettes et des vélos électriques en libre service. Ces véhicules viennent compléter l’offre V’Lille déjà présente sur la ville avec trois stations (piscine des 3 villes, salle Diligent et Maison de l’Emploi).

Quelques infos

• Les véhicules sont bridés à 20 km/h et à 6 km/h dans les parcs de la ville
  • Les casques sont intégrés dans les boîtiers des véhicules
  • La circulation des trottinettes est interdite hors agglomération s’il n’y a pas de piste cyclable

Deux opérateurs se partagent les stations avec une tarification différente : TIER et LIME.

TIER

• Tarifs trottinettes : 1€ le déblocage + 0,20€ la minute
  • Tarifs vélos : 1€ le déblocage + 0,23€ la minute
  • Pass déverrouillage : 4,99€ par mois pour éviter les frais de déblocage
  • Abonnement mensuel : 32,99€ pour 300 minutes et déblocages illimités valable 30 jours

Attention : les vélos et trottinettes TIER sont déjà utilisés à Roubaix et permettent donc la circulation entre les deux villes. En revanche, Villeneuve d’Ascq n’a choisi que l’offre « Vélos ». Vous ne pourrez pas déposer votre trottinette à Villeneuve d’Ascq.

LIME

Lime fonctionne avec un portefeuille virtuel minimal de 10€ que vous devez avoir chargé avant chaque utilisation.

• Tarifs vélos et trottinettes : 1€ le déblocage + 0,22€ la minute
  • Lime Prime : 3,99€ par mois pour éviter les frais de déblocage
  • Forfait 60 minutes : 7,99€ sans frais dé déblocage
  • Forfait 100 minutes : 12,99€ sans frais dé déblocage
  • Forfait 240 minutes : 22,99€ sans frais dé déblocage
  • Forfait 300 minutes : 39,99€ sans frais dé déblocage
  • Forfait trajet multiple : 3,60€ pour deux trajets de 30 minutes pendant 24 heures

Attention : remettez bien votre véhicule dans la zone dédiée lorsque vous êtes arrivés, sinon le compteur continuera de tourner !