7 novembre 2023

Lutte contre les violences faites aux femmes

Les villes s’engagent

Dans le cadre de la campagne « ruban blanc » visant à sensibiliser le public sur la lutte contre les violences faites aux femmes, les villes de Hem, Lannoy, Forest-sur-Marque, Toufflers, Leers, Lys-Lez-Lannoy, Willems et Sailly-Lez-Lannoy s’unissent avec des événements dans chaque commune tout au long du mois de novembre.

À Hem, retrouvez la projection du film « Nous les femmes, l’art qui répare », un film documentaire où Corinne Masiero et les Vaginites* nous entraînent dans une sarabande joyeuse et sans concession pour lutter contre les violences faites aux femmes. Un engagement de tous les instants, doublé d’une légitimité sans faille. Corinne, Audrey et Stéphanie sont porteuses de cette lutte, elles en sont les cris et les murmures, les sourires et les larmes. En offrant la possibilité de la parole, elles permettent à chacune et chacun d’exprimer les blessures qui les hantent. De l’utilité de l’art pour réparer les âmes blessées.

*Les Vaginites est un groupe de punk rock féministe composé de Corinne Masiero, Audrey Chamot et Stéphanie Chamot. Créé en 2020, ce trio dénonce les violences sexistes, sexuelles et l’inceste.

Un échange se déroulera à l’issue de la projection avec Christian François le réalisateur, certain.e.s protagonistes du documentaire, et des associations.

Samedi 25 novembre à 15h au Théâtre de l’Aventure, rue des écoles.

Entrée libre sur réservation.

Réservez vos places

Mardi 28 novembre, le Club Cin’Hem’a organise la projection du film « Une belle course » de Christian Carion, avec Line Renaud et Dany Boon.

À 19h à l’Espace Culturel Franchomme
Rens. 03 20 66 58 48