15 mai 2024

Fête du Vélo le 25 mai

Rendez-vous sur la Grand’Place

Devenue incontournable au fil des éditions, la Fête du Vélo met la petite reine à l’honneur mêlant animations pour les enfants, sensibilisation à la sécurité et randonnée conviviale pour tous. Venez essayer les parcours ludiques et les vélos rigolos.  Moment phare de la manifestation : la randonnée encadrée par les clubs cyclistes de la ville fait son retour.

Fresque mobilité

10h – À l’Espace Culturel Franchomme

Fresque de la Mobilité

10h -12h – À l’Espace Culturel Franchomme

Un parcours ludique vers une mobilité décarbonée. Inspirée de la Fresque du Climat, la Fresque de la Mobilité est un atelier collaboratif et convivial de sensibilisation aux enjeux carbone de la mobilité des personnes. Que vous soyez novice ou expert, cet atelier vous permettra de mieux comprendre comment adopter individuellement et collectivement une mobilité plus sobre.

Rejoignez nous pour un moment enrichissant et convivial, et repartez avec un petit cadeau pour votre participation !

Inscription :

vianney.motte@ville-hem.fr

FLEM’HARD

14h30 : Grand’Place

La course de lenteur

Vous devrez parcourir à vélo une distance de 100m le plus lentement possible sans poser le pied à terre.

Record à battre !

Alain Bondue (Champion de Cyclisme) s’est prêté au jeu avec un temps de 3’56 ».

Parcours musical

16h30 : Départ et arrivée Grand’Place

Parcours familial accompagné de musique. 10 km de ville et de campagne bien sécurisés et encadrés par les clubs de vélo de Hem.

ATTENTION : Casque obligatoire

Parcours ludique

3-12 ans

Piste ludique d’éducation routière permettant d’initier les enfants au code de la route et de les sensibiliser aux dangers tout en s’amusant.

Animations en continu

Grand’Place de 14h à 18h

• Stand Busabiclou
  • Stand Ilévia