24 juin 2026

Vigilance rouge canicule

Protégez vous !

L’ensemble des départements des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) sera placé en vigilance rouge canicule à compter de ce mercredi 24 juin, 12h00
Les températures seront élevées de jour comme de nuit.

  • Buvez de l’eau et rafraîchissez vous régulièrement.
  • Limitez vos déplacements et activités.
  • Soyez particulièrement attentifs aux personnes âgées, isolées ou fragiles.
  • En cas de malaise, appelez le 15

Par ailleurs, la préfecture a pris plusieurs arrêtés :

  • Les chantiers en extérieur sont autorisés à commencer à 6h
  • Dans les écoles et les crèches, des mesures de prévention et d’adaptation sont mises en œuvre afin d’assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions possibles.
  • Les établissements peuvent adapter leur organisation et leurs horaires en fonction des circonstances locales.
  • la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.
  • Les manifestations sportives organisées en plein air ou dans des espaces non climatisés sont interdites sur l’ensemble du département du Nord.
  • Les dispositifs d’accompagnement des personnes les plus vulnérables sont renforcés.