5 octobre 2019

Ilévia : de nouvelles lignes dès le le 4 novembre

Transports

Ilévia : de nouvelles lignes dès le le 4 novembre

A compter du 4 novembre 2019, l’offre de transports en commun de la Métropole Européenne de Lille évolue pour prendre en compte au mieux les demandes d’ajustements exprimées par les communes après le lancement du nouveau réseau ilévia au 28 janvier 2019.

Les lignes de bus évoluent à Hem. Voici le détail des changements :

• Citadine C12 : afin de rétablir une desserte de proximité au sein du quartier Beaumont à Hem : une nouvelle citadine va être mise en place. Cette Citadine relie notamment l’église Saint Paul au quartier de la Potennerie et au métro/tramway Eurotéléport en moins de 15 minutes. Cette citadine aura une fréquence de 45 minutes et circulera de 6h à 22h30.

• La liane 8 remplace la liane 4 à Hem Blanchisserie et Laënnec : A partir du 4 novembre prochain, c’est la liane 8 qui reprend l’ancien itinéraire de la liane 4 entre Hem Blanchisserie et Roubaix Eurotéléport. Cette ligne emmène ensuite ses clients vers le quartier de la Mousserie à Wattrelos puis à Tourcoing Centre et l’hôpital CH Dron.

• Enfin, en raison d’une déviation à Villeneuve d’Ascq, la ligne 34 a de nouveaux horaires à compter du lundi 4 novembre. Cliquez sur l’image pour consulter les nouveaux horaires.

Retrouvez les informations sur les lignes de bus de Hem

Le site d’Ilévia