6 juillet 2020

Prime à l’achat d’un vélo

Mobilité douce

Prime à l’achat : la ville soutient la mobilité douce

Il sera, paraît-il, le grand gagnant du déconfinement. Vous souhaitez vous y mettre ? Autant battre le fer tant qu’il est chaud. Et si vous aviez besoin de motivation supplémentaire, sachez que la ville lance une prime pour l’achat d’un vélo. Cette prime, d’un montant de 25% du prix d’achat (l’aide est plafonnée à 300€), est valable pour l’achat d’un vélo adulte ou enfant, électrique ou non, neuf ou d’occasion ou d’une trottinette électrique. La seule contrainte est d’être Hémois de plus de 12 ans et d’acheter son vélo chez un vendeur professionnel de la métropole lilloise. Un kit de sécurité* peut également être inclus dans la prime.  Cette prime est valable pour la durée du mandat municipal (jusqu’en 2026) à compter de l’entrée en vigueur de la délibération votée le 29 mai 2020. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas pédaler !

Par ailleurs, si vous possédez déjà un vélo, une aide de 50€ est lancée par le gouvernement pour le faire réparer. Retrouvez les informations ici.