5 octobre 2021

2e budget participatif : place au vote !

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2021

2e budget participatif : place au vote !

A partir du 1er octobre et jusqu’au 1er novembre, le budget participatif entre dans une nouvelle phase : celle du vote ! Élisez les projets qui vous tiennent à cœur !

C’est à vous de jouer ! En effet, 52 projets ont été proposés du 1er mars au 30 juin. Après analyse par une commission d’élus de la ville de la majorité et de l’opposition, puis étude de faisabilité technique, sans oublier la vérification des compétences et des sommes prévues pour leur réalisation, 19 projets ont été retenus et seront soumis au vote dès le vendredi 1er octobre.

A partir de cette date, vous aurez jusqu’au 1er novembre, pour choisir les projets que vous préférez ou qui auront, selon vous, le meilleur impact sur la ville et ses habitants. Porteurs de projets, c’est également maintenant qu’il faut parler de vos propositions autour de vous, afin qu’elles réunissent le plus de suffrages. En un mot, la campagne est ouverte !

Pour tout savoir sur le vote, cliquez ici.

Pour voter, cliquez ici

Kit de communication

Nouveau ! Les porteurs de projets sont accompagnés pour faire campagne et promouvoir leurs projets. Cela augmentera leurs chances de le faire connaitre auprès d’un maximum de votants et donc renforcera les chances de voir leurs projets devenir lauréats. Il serait en effet dommage qu’une belle idée ne soit pas mise en œuvre simplement parce qu’elle n’a pas été suffisamment relayée ou qu’elle n’a pas été clairement expliquée.

Ainsi, un kit de communication pour mettre en valeur les projets est disponible. Aux porteurs de projets de le remplir très simplement avec un titre et une illustration, de l’imprimer et de le diffuser autour d’eux (affichage, tractage…).

Télécharger votre kit de communication (format Word)