26 juillet 2022

Hem en Fête 2022

Les 3 et 4 septembre

C’est le rendez-vous annuel que de nombreux Hémois ne manqueraient pour rien au monde. Et vous ? Serez-vous de la partie ?

Hem en Fête 2022

Braderie samedi 3 septembre de 8h à 17h

Animations dans le parc de la mairie dimanche 4 septembre de 11h à 19h. Spectacle final à 18h.

Les 3 et 4 septembre, Hem en Fête est de retour. Braderie le samedi, animations autour du cinéma le dimanche… Le week-end promet d’être animé!

Braderie samedi 3 septembre

Samedi 3 septembre, la braderie revient dans les rues de Hem avec de bonnes affaires à faire sur tous les stands des rues du Général Leclerc, du Docteur Coubronne, de la rue Jules Guesde jusqu’à la rue des Vosges, de la place de la République et de l’avenue Henri Delecroix. Serez-vous parmi les chineurs acharnés tôt le matin, ou avec les familles en fin de matinée ? A moins que vous ne veniez pour les réductions de dernière minute… Pour l’animation de la braderie, on peut compter sur Radio CJ qui passera vos dédicaces toute la journée.

Réservations braderie

Animations dimanche 4 septembre

Le lendemain, rendez-vous dans le parc de la mairie pour découvrir « Hemywood ». Pour l’occasion, vous serez accueilli sur un véritable plateau de tournage, avec tapis rouge et groupe de swing reprenant les thèmes les plus emblématiques du cinéma. Les explorateurs pourront rechercher des vestiges sur un chantier de fouilles digne d’Indiana Jones. Les cinéphiles pourront découvrir trois ambiances de tournage : film de cape et d’épée, film de science fiction « steampunk » et heroic fantasy, avec la possibilité de visionner « en live » le tournage. Une DeLorean sera également présente pour les photos et quelques chanceux pourront même faire un tour dedans. Pour les tout petits, direction un parcours aventure sur le thème du « Tour du monde en 80 jours ». Perdez vous en famille dans un labyrinthe décoré aux couleurs d’Alice au Pays des Merveilles. Posez pour une photo dans un décor « Harry Potter » sur la voie 93/4. Croisez des superhéros et admirez leur force, ou faites monter vos enfants sur un manège de chevaliers en tournant dans une roue, non loin d’un mur d’escalade sur le thème des châteaux forts. Bien entendu, les trampolines seront également présents !

Ne manquez pas le spectacle de clôture : un show équestre inspiré du Seigneur des Anneaux, des Vikings, de Game of Thrones ou de Kaamelot ! Cavaliers et chevaux obéiront-ils aux consignes du metteur en scène ?