8 décembre 2020

Budget participatif : phase de vote

Du 1er décembre au 8 janvier

Budget participatif : le vote est ouvert !

A partir du 1er décembre, le budget participatif entre dans une nouvelle phase : celle du vote ! Élisez les projets qui vous tiennent à cœur !

La fin de la première campagne du budget participatif approche et ça va être à vous de jouer ! En effet, 50 projets ont été proposés par 37 hémois entre juillet et septembre. Après analyse par une commission d’élus de la ville de la majorité et de l’opposition, après étude de faisabilité technique, après vérification des compétences et des sommes prévues pour leur réalisation, 15 projets ont été retenus et seront soumis au vote dès le mardi 1er décembre, 12h.

A partir de cette date, vous aurez jusqu’au 8 janvier, 18h, pour choisir les projets que vous préférez ou qui auront, selon vous, le meilleur impact sur la ville et ses habitants. Porteurs de projets, c’est également maintenant qu’il faut parler de vos propositions autour de vous, afin qu’elles réunissent le plus de suffrages. En un mot, la campagne est ouverte !

Pour tout savoir sur le vote, cliquez ici.

Quels sont les projets retenus ?

• Installation de banc – allée Poincaré
  • Pochoirs contre les déjections sur les trottoirs
  • Pose d’un banc à proximité des pistes de pétanque
  • Piste de pétanque à la Vallée 2