29 septembre 2018

Cérémonie du souvenir de l’armistice de 1918

Le 11 novembre aura lieu le traditionnel défilé. Cette année, le cortège des élus et membres des associations d’anciens combattants sera accompagné des membres de la délégation anglaise de Mossley, ville jumelée avec Hem et des élèves des écoles hémoises. Le défilé sera accompagné de la fanfare « Red Infinity Drum & Bugle », des voitures anciennes du Rétro Club Hémois et (sous réserve) des cavaliers du centre équestre Le Comte en costume d’époque.

Le cortège partira du parking de l’hôtel de ville jusqu’au monument aux morts du cimetière avec des arrêts à la stèle du Général de Gaulle et au monument des déportés. Devant le monument aux morts, une formation de musiciens de l’Ensemble Orchestral de Hem, dirigé par Patrick Salmon, interprétera divers morceaux avec une jeune chanteuse. Une gerbe sera déposée devant le monument aux morts. Un hommage sera également rendu aux soldats anglais.
A l’issue de la cérémonie, les enfants des écoles seront invités à planter avec les adultes un arbre de la paix dans le jardin des perspectives. Sera également dévoilée au grand public l’oeuvre d’art éphémère, réalisée par les élèves des écoles avec l’atelier Sababou.

Départ du défilé du parking de la mairie vers le cimetière à 10h15.