28 avril 2021

Consultation sur le plan vélo

Consultation sur le plan vélo : donnez votre avis !

Les manières de se déplacer évoluent. Le vélo prend ainsi chaque jour une place plus importante parmi les moyens de déplacement, notamment en milieu urbain. Au-delà de la seule pratique de loisir, c’est aussi une pratique quotidienne qui s’affirme, qu’il s’agisse des trajets domicile-travail, d’aller à l’école, au collège ou au lycée, de faire des courses… Dans ce cadre, la ville de Hem veut donner toute sa place aux mobilités douces et construit à cette fin son Plan Vélo. Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre, cette consultation vous est ouverte afin de recueillir l’avis des Hémois sur les grandes orientations de ce plan. Exprimez-vous !

D’où viennent les propositions du plan vélo ?

Depuis plusieurs mois, la ville de Hem recueille les témoignages de Hémois concernés par le vélo : sportifs, « vélotafeurs » (qui utilisent le vélo pour se rendre au travail), amateurs de balades… lors de réunions publiques en présentiel ou en visio, de rencontres en marge du Busabiclou sur le marché dominical. De ces rencontres, 13 propositions d’itinéraires et 3 propositions d’équipements ont été retenues. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Comment participer ?

Pour participer, rendez-vous sur la plateforme dédiée. Si vous avez déjà un compte sur le budget participatif, vous pouvez vous y connecter. Sinon, créer un compte prend quelques secondes. Donnez votre avis sous chaque proposition. Vous semble-t-elle bonne ? Mauvaise ? Avez-vous des idées pour l’améliorer ? Il suffit de commenter la proposition concernée. Tous les avis sont bons à prendre.

Cette consultation, c’est aussi une boîte à idées ! Vous pensez à un itinéraire particulier qui n’apparaît pas ? Proposez-le ! Sa faisabilité pourra ensuite être étudiée, et votre proposition rejoindra peut-être le Plan Vélo de la ville.

Participer à la consultation.