25 août 2020

Dépistage Covid gratuite, sans RDV

L’Agence régionale de santé Hauts-de-France organise mercredi 2 septembre en partenariat avec la préfecture, la municipalité des dépistages Covid de terrain au Zéphyr de Hem rue du Tilleul

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler » pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit d’aller aux devants des patients afin de les encourager à consulter et à se faire dépister.

Cette opération permet ainsi de renforcer l’accès aux soins, en ouvrant largement, et gratuitement, l’accès à un à un dépistage PCR (nasopharyngé).

Plusieurs opérations similaires sont organisées dans les cinq départements de la région. Mises en place dans le contexte particulier de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, elles s’inscrivent plus largement dans les actions de l’ARS pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé, enjeu majeur du Projet régional de santé 2018-2028.