11 juillet 2019

Hem en Fête

C’est votre grand rendez-vous de la rentrée ! Cette année, après la traditionnelle et conviviale braderie du samedi, le dimanche, Hem en fête sera aux couleurs de Lille 3000 et d’ElDorado.

Petit, votre jeu préféré était celui des cow boys et des indiens ? Vous allez vivre un rêve éveillé ! Posez votre chapeau de cow boy sur la tête, enfilez votre pantalon de cuir et montez sur votre cheval, le dimanche de Hem en Fête nous partons au Far west ! Le temps d’une journée, Hem et le parc de la mairie surtout, se transforment en plaine de la frontière mexicano américaine de l’époque des chercheurs d’or. Dès 11h, entrez dans ce décor digne des plus grands films de Sergio Leone ou Howard Hawks, parcourez un campement avec cabane de trappeur, tente des tuniques bleues, un camp d’indiens, une mine, un coin du chercheur d’or, des tipis Amérindiens avec peaux de bisons, coffres, lances, boucliers, tomahawks, arcs et flèches, capteurs de rêves et autres  loteries. Descendant de cow boy, essayez vous au tir au pistolet, jeu du chercheur d’or, jeu de saloon. A moins que le sang sioux qui coule dans vos veines ne vous pousse davantage vers le tir à l’arc, la sarbacane, les contes et légendes ou danses amérindiennes…

Cow boys, indiens, chercheurs d’or

Vous ne pourrez pas vous empêcher de partir à la chasse aux trésors . Un plan vous permettra de trouver des indices jalonnant votre découverte des stands ; tous réunis ils vous offriront peut-être de tourner une roue qui, si vous êtes chanceux, vous fera gagner des pièces d’or, des vraies ! Il y en a 1000…

Mais ne ratez pas pour autant le passage de la Diligence West Fargo Union à 11h et à 17h rue Coubronne et autour de la Grand’Place. A 17h, le «Western Story show» vous permettra d’admirer des numéros de dressage équestre, de voltige acrobatique, de tir à l’arc à cheval, de jonglerie de feu. Et pour clore cette folle journée, de 18h à 19h, un Grand Show final «La Conquête de l’Ouest» vous fera vivre une Attaque des Indiens.

Hem en fête, animations dimanche 8 septembre de 11h à 19h dans le parc de la mairie.

Plus d’infos.