26 janvier 2024

Réunion d’information sur la Libération de Hem

En septembre 1944, Hem et les autres communes du secteur étaient libérées par les alliés. Pour célébrer les 80 ans de la Libération de Hem, un grand weekend festif est organisé les 21 et 22
septembre prochains : exposition à l’Espace Culturel Franchomme, reconstitution historique en costumes avec armes et véhicules dans le parc de la mairie, grand défilé commémoratif et surtout un spectacle son et lumière samedi 21 septembre derrière la mairie.

Ce spectacle retracera les années de guerre à Hem, de la mobilisation de 1940 à la Libération de la Ville, en passant par les années d’occupation, la réquisition de la mairie ou encore l’explosion du château de la Marquise.

Vous avez envie de participer à ce spectacle ? La Ville recherche justement des bénévoles pour jouer les figurants. Tous les âges sont les bienvenus. Nul besoin de talent particulier, juste l’envie de
rejoindre un projet original et l’obligation de participer à deux répétitions début septembre. Il est également demandé aux comédiens de trouver leurs tenues d’époque.

Réunion d’information samedi 16 mars à 10h en mairie
Rens. casting@ville-hem.fr