26 janvier 2022

Théâtre de l’Aventure – Je m’appelle Alice ou la parole des petites filles

Je m’appelle Alice ou la parole des petites filles
Cie Diptyque Théâtre

À partir de 7 ans. Durée : 50min

Vendredi 25 février à 14h30 et 20h et samedi 26 février à 20h

Les deux sœurs Céline et Mona ont beau être adultes, elles n’arrivent pas à se faire entendre comme elles le voudraient. Les voici projetées dans un jardin merveilleux dans lequel une voix se fait entendre : elle provient d’une fleur qui parle avec la voix d’une petite fille d’aujourd’hui. Grâce à elle, elles vont revisiter leurs histoires d’anciennes petites filles pour qui il n’a pas toujours été facile de prendre la parole. Sur leur chemin, elles croiseront d’autres fleurs qui parlent. De fleur en fleur, des mots des petites filles à leurs propres mots, elles uniront leurs forces pour faire entendre toutes ces voix.

Une pièce de :
Mona El Yafi et Céline Clergé
Distribution : En cours
Mise en scène : Ayouba Ali
Paysagiste : Servane Hibon Marty
Scénographie : Cerise Guyon et Sevil Gregory
Aide à la manipulation d’objets :
Audrey Bonnefoy
Création sonore : Najib El Yafi
Création lumière : Amandine Robert et Alice Nédélec
Création costumes : Gwladys Duthil

Une coproduction Diptyque Théâtre, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France, la Ville de Saint-Quentin, Maison des Arts et Loisirs de Laon, Théâtre de l’Aventure Hem & Le Palace-Service Culturel de la ville de Montataire
Avec le soutien du Collectif jeune public des Hauts-de-France, le Conseil Régional des Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France

Informations tarifs :
9€ / Tarif plein.
7€ / Etudiants, retraités, parents d’adhérents enfants et conjoints d’adhérents, groupes (à partir de 10), Pass Culture.
4€ / Enfants, collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA et structures partenaires
Sont acceptés les chèques vacances (nous ne rendons pas la monnaie) et Crédits Loisirs.

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE ICI

N.B
 Pour les groupes chaque place réservée sera facturée.
 Aucune distanciation ne sera appliquée sur les places d’une même réservation.

Des billets seront en vente sur place le soir de la représentation (en fonction des disponibilités), réglables en chèque, en espèces, en chèques vacances et en crédit loisirs. Nous ne prenons pas la carte bancaire.

Théâtre de l’Aventure – 27 rue des écoles 59510 Hem