23 novembre 2019

Lutte contre les violences faites aux femmes : après-midi thématique

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes. Table ronde : « Justice et violences conjugales » animée par Sandrine BALLONET, Référente départementale violences conjugales pour l’arrondissement de Lille, Association Louise Michel.

Intervenants :

• Madame Alexandra LANGE, Auteur du témoignage «Acquittée: j’ai tué pour ne pas mourir »
  • Madame Isabelle TOURNEMINE, Police nationale de Lille, Brigadier en charge de la prévention à la direction départementale de la sécurité publique.
  • Professeur Valéry HEDOUIN, Chef de service de médecine légale au CHU de Lille, Responsable de l’Unité de taphonomie médico-légale (UTML) au sein de la Faculté de médecine, Université de Lille 2, Président de la Société française de médecine légale, Expert agréé en Cour de Cassation.

Avec une démonstration de tango par L’Atelier danse de Toufflers, et la participation exceptionnelle de DAKOTA ET NADIA, danseurs découverts dans l’émission télévisée « Incroyables talents ».

De 14h à 16h à l’Espace Culturel Franchomme.

La médiathèque de l’Espace Culturel Franchomme accueillera également Alexandra LANGE pour une séance de dédicace.

A 16h30 à l’Espace Culturel Franchomme (médiathèque).

Découvrez le programme de la semaine.